Prix litéraire Robert Cliche du premier roman
l'hexagone vlb éditeur

Vous avez écrit un premier roman ?
Déposez votre manuscrit avant le 31 décembre 2016 pour le prix Robert-Cliche 2016.
Vous pourriez gagner une bourse de 10 000 $ en plus de la publication de votre roman!

Règlement

  1. Est admissible au concours Robert-Cliche toute personne de dix-huit (18) ans ou plus qui réside au Canada et n’a jamais publié de roman. Les employés du Groupe Livre de Québecor Médias inc. ne sont pas admissibles.
  2. Les concurrents, en participant à ce concours, acceptent de se conformer à ces règles générales sous peine de disqualification.
  3. Les participants doivent faire parvenir un (1) seul exemplaire de leur manuscrit par envoi postal au plus tard le 31 décembre 2016 à minuit, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

    Prix Robert-Cliche
    a/s Groupe Ville-Marie Littérature
    1055, boulevard René-Lévesque Est
    Bureau 300
    Montréal, Québec
    H2L 4S5

    Aucun manuscrit posté après cette date ne sera soumis à l’attention du jury. La mention « Prix Robert-Cliche » doit être visible sur l’enveloppe.

  4. Le manuscrit doit être une œuvre originale libre de droits et inédite, en langue française, d’au moins 30 000 mots. Le nombre de mots total doit être inscrit en première page du manuscrit.
  5. Le manuscrit doit être présenté sous un pseudonyme. Le formulaire d’inscription doit être mis sous enveloppe scellée et joint au manuscrit : le pseudonyme de l’auteur et le titre de l’œuvre doivent apparaître à la fois sur le manuscrit et sur l’enveloppe.
  6. Le manuscrit doit être dactylographié en 12 points à double interligne, imprimé recto seulement sur papier 8,5 x 11 pouces et paginé. Les manuscrits envoyés en format numérique ne seront pas évalués.
  7. Le Groupe Ville-Marie Littérature décline toute responsabilité en cas de perte du manuscrit au cours de son expédition.
  8. Les membres du jury sont des personnalités du monde littéraire choisies par le Groupe Ville-Marie Littérature. Leur décision est finale et sans appel. Aucun commentaire n’est fait par le jury en ce qui concerne sa décision.
  9. Le Groupe Ville-Marie Littérature se réserve le droit de ne pas attribuer de prix s’il reçoit une quantité insuffisante de manuscrits satisfaisant à ses exigences de qualité littéraire.
  10. Tous les participants reçoivent une réponse par courriel avant le 28 avril 2017.
  11. Le lauréat s’engage à accepter le travail de direction littéraire, de révision, de correction d’épreuves et de design de couverture que l’éditeur estimera nécessaire, dans le respect de l’œuvre.
  12. Le lauréat s’engage à collaborer aux activités de promotion menées par l’éditeur pour la mise en valeur de son œuvre.
  13. Les manuscrits ne seront pas retournés.
  14. Le manuscrit soumis doit être complet; les extraits et les résumés ne seront pas évalués.
  15. Le prix, ainsi que l’édition de l’ouvrage par le Groupe Ville-Marie Littérature sont soumis à la signature d’un contrat d’édition entre l’auteur et le Groupe Ville-Marie Littérature.