Prix litéraire Robert Cliche du premier roman
l'hexagone vlb éditeur

Vous avez écrit un premier roman ?
Déposez votre manuscrit avant le 31 décembre 2017 pour le prix Robert-Cliche 2018.
Vous pourriez gagner une bourse de 10 000 $ en plus de la publication de votre roman!

Coco

Par Antoine Charbonneau-Demers

ISBN 13 : 
9782896496693
Date de parution : 
Septembre 2016
Sujet : 
Littérature québécoise
Nombre de pages : 
224 pages
Prix : 
24.95 $
Prix Robert-Cliche 2016

Dans son «racoin du monde », un garçon de douze ans est repéré par Marie-Thérèse Lambert, actrice tordue et malheureuse qui décide de le prendre sous son aile. Des années durant, elle lui apprendra à se délecter de son propre malheur et, surtout, à susciter la pitié des autres – comme le faisait son alter ego, l'infâme Kamelia Kaze, du temps où elle se suicidait sur les scènes de New York. Coco est un roman d'apprentissage déjanté et minimaliste dont l'humour caustique se fait tour à tour jubilatoire et inquiétant.

Une femme se tient debout, dos à moi, au centre d'un cercle d'enfants couchés par terre, les yeux fermés. On entend tout. Les gouttes qui tombent de mes cheveux et la respiration de chacun d'eux, étalés sur le plancher comme des paires de poumons. Je risque de leur faire peur en m'approchant. Ou peut-être qu'ils vont m'ignorer jusqu'à la fin? On n'arrive pas en retard à un cours de théâtre, j'imagine: tout y a l'air si sacré.



Un mot sur Antoine Charbonneau-Demers


CHAR1278
Antoine Charbonneau-Demers

Antoine Charbonneau-Demers est né en 1994 à Rouyn-Noranda. Diplômé en création littéraire, il est finissant du Conservatoire d'art dramatique de Montréal. Coco est son premier roman.