Prix litéraire Robert Cliche du premier roman
l'hexagone vlb éditeur

Vous avez écrit un premier roman ?
Déposez votre manuscrit avant le 31 décembre 2017 pour le prix Robert-Cliche 2018.
Vous pourriez gagner une bourse de 10 000 $ en plus de la publication de votre roman!

La chambre

Par Simon Lambert

ISBN 13 : 
9782896492282
Date de parution : 
Octobre 2010
Sujet : 
Littérature québécoise
Collection : 
Fictions
Nombre de pages : 
176 pages
Prix : 
22.95 $
Description du livre

Cette possible confusion, mes tortionnaires l'avaient bien sûr prévue. Ils croient que j'écris pour être lu et que, dès lors, je serais peiné qu'on me confonde avec un autre. Voilà ce que leur sadisme a imaginé de plus ignoble, de plus raffiné. J'ai eu tort, après tout, de croire qu'on brûlerait mes pages. Non, ce n'est pas ce qui adviendra. Forcé d'écrire comme tous les détenus, je produis un manuscrit qui, à ma mort peut-être, sera distribué dans la rue. Par le petit vendeur, évidemment. On espère que j'y confesserai mes fautes pour ensuite les exposer à la vue de tous.
Oui, voilà, cet immeuble est un alambic. On y distille les condamnés afin d'en extraire l'essence, l'aveu. Ils ne m'auront toutefois pas, ces feuilles ne leur apprendront rien. Et si elles devaient un jour devenir révélatrices, c'est moi qui les brûlerais de mon propre chef. Une seule allumette et c'en serait terminé.



Un mot sur Simon Lambert


LAMB1062
Simon Lambert

Né en 1982 et résidant à Québec, Simon Lambert est diplômé de l'Université Laval en philosophie et en littérature. Son premier roman, La chambre, a été finaliste au prix Robert-Cliche 2010.



Dans les médias


Vidéos

Visionnez la bande-annonce du roman «La chambre» de Simon Lambert
Un jeune auteur à découvrir. Un récit hypnotisant!