Prix litéraire Robert Cliche du premier roman
l'hexagone vlb éditeur

Vous avez écrit un premier roman ?
Déposez votre manuscrit avant le 31 décembre 2016 pour le prix Robert-Cliche 2016.
Vous pourriez gagner une bourse de 10 000 $ en plus de la publication de votre roman!

Le prix Robert-Cliche 2017

Soumettez votre manuscrit

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2016 pour soumettre votre manuscrit au prix Robert-Cliche 2017. Tous les candidats seront avisés de la décision du jury au plus tard le 28 avril 2017.

Lauréat au prix Robert-Cliche

Le jury du prix Robert-Cliche édition 2016, composé de Geneviève Caron, libraire, de Bertrand Laverdure, poète de la cité et auteur , et présidé par l’animatrice et auteure Claudia Larochelle, a décidé de remettre le prix à Antoine Charbonneau-Demers pour son roman Coco.

« Coco est un roman d’apprentissage déjanté et minimaliste dont l’humour caustique se fait tour à tour jubilatoire et inquiétant. »

Le prix Robert-Cliche

Crée en 1979 pour honorer la mémoire du grand avocat, juge et homme politique disparu l’année précédente, le prix Robert-Cliche, le plus prestigieux de la relève du roman québécois, a aidé à lancer de brillante façon la carrière de plusieurs auteurs importants de notre littérature.

Outre la publication de son roman, le lauréat du prix Robert-Cliche soit en plus de ses droits d’auteur, une bourse de 10 000 $ commanditée par Québecor Média.

Les derniers lauréats

Ma belle blessure par Martin Clavet

Zora. Un conte cruel par Philippe Arseneault

Hunter s'est laissé couler par Judy Quinn

La main d’Iman par Ryad Assani-Razaki

Lauréat 2016

Coco par l’auteur Antoine Charbonneau-Demers